logo Oareil

REFONTE DU DIPLÔME UNIVERSITAIRE DE GÉRONTOLOGIE SOCIALE

L’OAREIL a piloté de 1978 à 2019 un DIU (diplôme inter-universitaire) de Gérontologie sociale délivré par l’Université de Bordeaux et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA). En complément du DIU, le Cours fondamental, répondait aux besoins des professionnels engagés dans une formation continue non diplômante. 

Ce diplôme mêlait la psychologie et la gériatrie, les sciences sociales et les pratiques professionnelles, le droit de la famille et de la protection juridique. L’intérêt d’un tel diplôme résidait aussi dans sa pédagogie où alternaient des enseignements théoriques dispensés par des universitaires et des interventions de formateurs, de praticiens, de responsables du secteur de l’action gérontologique, qui travaillaient quotidiennement auprès de personnes âgées.

Afin d'accompagner les professionnels dans leur approche des parcours de soin et de vie des personnes âgées, l'OAREIL a engagé un projet de refonte du DU avec pour objectif de proposer un nouvel enseignement en 2023. Nous présenterons sur cette page les nouveaux axes développés dès que le programme sera finalisé.

Pour toute question sur ce futur diplôme, merci de vous adresser au service formation :
responsable-formation@oareil.fr

Pour consulter les archives ou joindre le secrétariat du DU/Cours fondamental de Gérontologie sociale, merci d'en faire la demande à l'adresse : formation@oareil.fr 
Retourner en haut